Accéder au contenu principal

Matériels pour mieux travailler ;)

Un peu d'informatique ;)

 

Introduction:


En faisant un peu de recherches sur le site Amazon, je suis tombé sur leur offre d'accessoires reconditionnés. Je dois avouer qu'il y a pas mal d'objets intéressants pour un enseignant (ou autres personnels de l'enseignement). Les prix sont vraiment attractifs.


Des ordinateurs complets à moins de 200€!


Ce que j'apprécie particulièrement dans ces ventes ce sont les ordinateurs qui, croyez moi, sont intéressants. Vous allez pouvoir trouver des ordinateurs fixes complets à moins de 200€ et même de bons ordinateurs portables pour 3 centaines d'euros:

HP 65975 EliteBook 

D'autres produits technologiques pouvant vous intéresser:


J'ai toujours rêvé d'avoir un TBI dans ma classe. Certaines écoles sont bien équipées et d'autres (comme la mienne) moins bien. Il est possible désormais (en déboursant malheureusement) d'avoir son propre TBI. Je ferai plus tard un article sur les TBI et les applications liées. Si vous souhaitez investir dans un TBI cliquez ici.

Si vous souhaitez des articles de plus grandes qualités, il y a de quoi sur le site d'Amazon.
Je vous partage le lien: Amazon produits reconditionnés certifiés fiables.

J'espère que vous allez trouver votre bonheur!!

Article sponsorisé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les monuments les plus connus de Londres (fiches récapitulatives)

Connaitre les monuments célèbres de Londres: Mémoriser grâce à une fiche complète. Introduction: Lorsqu'on travaille en anglais, il est important de connaitre quelques pays qui parlent cette langue. Cette fiche permet de faire le point sur les différents monuments célèbres de Londres. Pour travailler avec cette fiche vous pouvez d'abord faire découvrir les monuments aux élèves au tableau et en classe entière. Puis, distribuer cette fiche comme je vous la livre ou alors en créant des étiquettes pour que les élèves associent le monument à son nom. A vous de décider! Télécharger la fiche sur Londres: Pour télécharger cette fiche cliquez sur l'image: Je vous partage aussi une image du drapeau du Royaume-Uni (toujours utile en anglais). Cliquez sur l'image:

Vocabulaire: Les contraires (séquence 4) Savoir associer un mot à son contraire.

Savoir trouver ou repérer un mot de sens opposé pour un adjectif ou pour un verbe en CE1:   Introduction: Franchement pour l'avoir réalisée plusieurs fois il ne s'agit pas d'une séquence compliquée à mettre en place. Les élèves comprennent rapidement et cela parce qu'ils ont l'habitude d'utiliser les contraires dans leur quotidien. Une fois la notion lancée tout ira bien. Il faudra juste faire attention au vocabulaire (différence entre synonyme et antonyme). On évite d'utiliser le mot antonyme en CE1 mais rien ne vous y empêche (surtout si vous avez une bonne classe). Télécharger une fiche d'exercices sur les contraires: Cliquez sur l'image pour télécharger une fiche d'exercices: Télécharger une affiche sur les contraires: Ma contribution: Cliquez sur l'image pour télécharger l'affiche que j'ai réalisée: Construction de la séquence d'apprentissage: Le livre réussir son entrée en vocabulaire pro...

Vocabulaire: Trier des mots en les regroupant par catégories associées à des mots génériques (séquence 3)

Travailler les catégories et les mots génériques au CE1:   Introduction: Travailler les catégories de mots permet de consolider les acquis linguistiques des élèves. Développer le langage, le vocabulaire et la compréhension de la langue française est une priorité en école primaire. Cette séquence permet de comprendre que certains mots appartiennent à des groupes sémantiques. Organiser tout cela améliora considérablement sur le long terme la compréhension chez les élèves. Télécharger une fiche d'activités sur les mots génériques: Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche d'exercices que j'ai réalisée:  Télécharger l'affiche sur les mots génériques: Cliquez sur l'image pour télécharger l'affiche sur les mots génériques: Construction de la séquence d'apprentissage: En classe entière, en groupe, en binôme ou individuellement, je trouve intéressant de faire travailler les élèves à partir d'étiquettes. Ainsi, il s...