Manipuler les pronoms personnels:
Introduction:
A la fin de cet apprentissage les élèves doivent savoir retrouver le groupe nominal sujet et le remplacer par un pronom sujet. L'idée est qu'ils arrivent à choisir le bon sujet selon le groupe nominal. C'est une tâche qui peut paraitre simple pour nous mais qui l'est moins pour des petits. Pour mener à bien cet exercice les élèves doivent identifier celui qui fait l'action.
Élaboration de sa séquence pédagogique:
Le site de lutin bazar a bien compris la difficulté engendrée par cette notion. Aussi, je vous propose sa séquence (ci-dessous) afin de vous aider dans la construction de votre apprentissage. Elle est bien réalisée et est complète.Le site de lutin bazar ne propose qu'une séance unique. Je vous invite à la compléter à partir des sites suivants. Le site d'edumoov propose une séquence tout à fait réalisable en classe. Il faudra peut être adapter la séquence à vos besoins et aux besoins de vos élèves mais dans l'ensemble elle tient la route.
Pour aller plus loin voici en téléchargement une séance pour des élèves de niveaux ce2 (cenicienta). La séance est bien faite. Cliquez sur l'image pour télécharger.
A vous de jouer maintenant et bonne préparation!
Précédent
Vous aimerez peut-être:
10 étapes pour bien construire une séquence pédagogiqueMatériels pour mieux travailler
Séquence sur la phrase
Séquence sur les types de phrases
Commentaires
Enregistrer un commentaire