Accéder au contenu principal

Le petit-déjeuner Anglais: the english breakfast!

Réaliser une séance sur le petit-déjeuner en Angleterre:

 

Proposition d'organisation:


Il y a plusieurs façons d'aborder ce travail, en voici une. Je commence par un travail à l'oral avec les élèves afin d'apprendre le vocabulaire associé. J'utilise des flashcards. Une fois le vocabulaire mémorisé, j'introduis une question: What do you eat at breakfast?
Enfin, je distribue la fiche d'activités. Si j'ai le temps, je laisse les élèves travailler en binôme. L'exercice est de se poser les questions vues durant la séance.

Un jour de la semaine, il est envisageable d'organiser un vrai petit-déjeuner anglais! ;)

Télécharger la fiche d'activités:


Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche d'activités:

breakfast petit déjeuner anglais ce1 ce2 cm1

A vous de jouer!

Vous aimerez peut-être:

Les monuments de Londres

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vocabulaire: Les contraires (séquence 4) Savoir associer un mot à son contraire.

Savoir trouver ou repérer un mot de sens opposé pour un adjectif ou pour un verbe en CE1:   Introduction: Franchement pour l'avoir réalisée plusieurs fois il ne s'agit pas d'une séquence compliquée à mettre en place. Les élèves comprennent rapidement et cela parce qu'ils ont l'habitude d'utiliser les contraires dans leur quotidien. Une fois la notion lancée tout ira bien. Il faudra juste faire attention au vocabulaire (différence entre synonyme et antonyme). On évite d'utiliser le mot antonyme en CE1 mais rien ne vous y empêche (surtout si vous avez une bonne classe). Télécharger une fiche d'exercices sur les contraires: Cliquez sur l'image pour télécharger une fiche d'exercices: Télécharger une affiche sur les contraires: Ma contribution: Cliquez sur l'image pour télécharger l'affiche que j'ai réalisée: Construction de la séquence d'apprentissage: Le livre réussir son entrée en vocabulaire pro

Séance mémoriser la suite de nombres (moyenne section)

Vers les maths en moyenne section: Un, deux, trois! Introduction: Le livre "vers les maths" est un livre que j'ai beaucoup utilisé lorsque je travaillais en maternelle. Les séances sont claires et bien réalisées. La séance 1 est une séance qui permet de faire une approche sur les quantités et les nombres. Les élèves vont mémoriser la suite des nombres. Matériel: - Un grand carton et une marionnette. - Les textes de la comptine (comptine page 17, du jeu dansé et du jeu de doigts (fourni par le livre) - Des cartes constellations du dé: 1, 2 et 3. - Des cartes chiffres: 1, 2 et 3. Déroulement: La séance est organisée comme cela: -Phase de découverte -Phase de structuration et de manipulation -Phase de consolidation avec un échange oral. Chaque séance du livre est bien présentée avec les compétences et les objectifs clairement explicités. Tous les documents annexes sont présents. Phase de découverte: A l'aide d'une marionnette et de l